Mission

1. Déclaration :

L’Association YOUTH CLUBs établit des clubs d’élèves et d’étudiants au sein des lycées et des établissements universitaires localisés en Tunisie et les outille afin qu’ils plaident chacun pour une meilleure éducation directement auprès de leur propre communauté éducative.

2. Prestations :

Servir de pivot autour duquel le système éducatif national aboutira à sa mission classique en considérant l’apprenant non plus comme un sujet passif mais comme un futur citoyen ayant besoin des acquis scolaires parmi d’autres acquisitions complémentaires.

Créer une dynamique dans tous les établissements scolaires et universitaires centrée sur l’apprenant, l’éducation sera garantie dans ses trois dimensions : formelle, non formelle et informelle selon les standards internationaux.

Amener tout apprenant à contribuer activement à sa propre éducation en étant conscient des impératifs de qualité.

Exploiter le plaidoyer comme outil de travail de base pour tous les membres de l’Association YOUTH CLUBs afin de provoquer les changements escomptés sur le terrain. 

3. Bénéficiaires :

Tous les jeunes qui vivent en Tunisie sont visés, qu’ils soient scolarisés ou non, appartenant ou ayant appartenu à l’enseignement secondaire ou supérieur. Par souci d’efficience, nous allons limiter nos actions aux apprenants parmi les élèves et les étudiants. Mais nous veillerons à ce que :

  • Les enfants de l’enseignement primaire soient aussi visés par un effort d’amélioration de la qualité en collaboration avec nos partenaires.
  • Les jeunes hors du circuit de l’enseignement soient visés par des actions selon leurs besoins en collaboration avec nos partenaires.